Wifirst signe un partenariat de 2 ans avec le Think Tank européen The Class of 2020

Sarah Battoue
28 janv. 2020
L'histoire des résidences étudiantes est indissociable de celle de Wifirst. Depuis 17 ans déjà, nous apportons des réponses techniques au besoin de connectivité spécifique des étudiants. Elle prend aujourd'hui un nouveau tournant grâce la signature d'un partenariat de 2 ans avec le Think Tank européen The Class of 2020. L'enjeu : réfléchir au futur des villes universitaires avec les différents acteurs du secteur.
Ce partenariat nous permettra de prendre part à la conférence The Class Conference 2020 ainsi qu'aux nombreuses sessions régionales prévues au cours des deux prochaines années, où nous dialoguerons avec les différents acteurs du logement étudiant, afin de réfléchir à l'avenir de la vie, de l'apprentissage et du travail dans les villes universitaires européennes.

Cette réflexion s'inscrit dans une logique d’innovation, pour permettre aux étudiants de profiter d’une expérience de connexion et de débits conformes aux usages d’aujourd’hui et de demain. Nos équipes internes de R&D développent en permanence de nouveaux produits et services pour accompagner les gestionnaires de résidences étudiantes dans leur transformation digitale. Nous avons par exemple introduit le Private Area Network, permettant aux étudiants d'obtenir un WiFi privé comme à la maison, accessible partout dans leur résidence sans compromis sur la sécurité (que ce soit pour écouter de la musique avec des haut-parleurs connectés, jouer aux jeux vidéos en ligne ou tout simplement utiliser une imprimante WiFi).
En termes de data, plus de 70 Go par étudiant sont consommés en moyenne chaque mois sur le parc Wifirst, Netflix en tête (26% du contenu streamé), suivi du géant Google (22%). Viennent ensuite une variété d'applications telles que Facebook (10%), Akamai (7%) ou encore Twitch (5%). 

Notre compréhension des attentes des étudiants et des opérateurs a été la clef de notre succès jusqu'ici et nous voulons aller plus loin: « Notre partenariat avec The Class of 2020 sera une véritable source d'inspiration et de réflexion pour toujours mieux accompagner nos partenaires et la demande des étudiants en matière de niveau et de qualité de service », explique Pascal Aureau, responsable Wifirst au Royaume-Uni.

Wifirst participera à la première session régionale le 24 février prochain à Londres. Une édition française aura quant à elle lieu le 9 juin prochain. Rendez-vous ici pour toutes les informations pratiques.


Vous devriez aussi apprécier

les articles sur L'actualité de Wifirst

Recevoir des news

x
Wifirst recrute

Plus de 40 postes sont ouverts ! Nos équipes recherchent des talents.

Rejoignez l'aventure d'un champion de la croissance !

Voir les offres