shutterstock_109202087-1

Un socle technique pour un secteur public connecté

La solution WiFi managé de Wifirst est la colonne vertébrale de la digitalisation du secteur public

Équipez votre collectivité

La connectivité au service de la modernisation de l'Etat

La transformation digitale des institutions et bâtiments publics est en cours, et elle doit véritablement être accélérée dans le contexte actuel de crise sanitaire. Nous sommes convaincus chez Wifirst que la connectivité est moteur de productivité. Pour bien travailler aujourd'hui, il faut être bien connecté. C'est pourquoi nous proposons notre solution de "WiFi as a Service" à tous les acteurs du secteur public pour leur permettre, en toute sécurité, de travailler dans les mêmes conditions que les plus grosses entreprises privées.

pexels-fauxels-3184296
shutterstock_109202087

Les collectivités territoriales

Mairies, conseils départementaux et régionaux, offices de tourisme, ministères... Nous proposons de connecter tous les bâtiments de l'administration public. Cette dernière a ouvert la voie du "cloud" et doit pouvoir offrir à tous les fonctionnaires un réseau internet fiable et performant pour accéder sans contrainte et en mobilité à toutes les ressources utiles pour mener à bien leurs missions.

L'éducation

Faire entrer les écoles, les collèges, les lycées et les universités dans l'ère du numérique, c'est d'abord offrir à tous les fonctionnaires, élèves, étudiants et intervenants un réseau WiFi très haut débit.

Nous proposons de couvrir tous les espaces de travail et les espaces récréatifs pour moderniser les établissements d'enseignement et rendre possible l'utilisation de  moyens d'apprentissage numériques attractifs et efficaces.

pexels-marley-clovelly-3768236
pexels-pixabay-2363

Les espaces culturels

À l’heure où Internet et le virtuel se font de plus en plus présents dans les habitudes de consommation, les musées et autres lieux de patrimoine n’échappent pas au besoin de se réinventer pour maintenir voire retrouver leur attractivité, notamment auprès des nouvelles générations.

Réalité augmentée et virtuelle, application dédiée, tablettes ou bornes tactile, audioguides deviennent indispensables pour amener une dimension interactive et ludique à la visite. Les espaces culturels doivent devenir des lieux de divertissement à part entière pour toucher les “digital natives”. La digitalisation devient donc indispensable !

Vous avez d'autres questions ?

Contactez nos experts du WiFi dans les lieux publics