Créé en 2014, Kley est un nouvel acteur de résidences étudiantes qui rafraîchit le marché ! Plus qu'un logement, qu'un lieu où dormir, les étudiants sont à la recherche d'une véritable expérience pour réussir leurs études tout en s'épanouissant. Kley révolutionne le marché des résidences étudiantes avec un concept innovant au service d'un nouvel état d'esprit : La "Happy performance".
Wifirst est très fier d'accompagner ce nouvel acteur sur le marché étudiant. En 2017, les résidences de Toulouse, Angers et Caen ont été connectées, puis celles de Rennes, Marseille et Saclay en 2018. Plus récemment nous avons équipé les résidences de Gennevilliers et Gentilly. Au total, 2656 logements étudiants sont raccordés en WiFi et en fibre optique.
Kley est le premier acteur chez qui nous testons notre solution de Room Area Network. Cette promesse de WiFi vraiment comme à la maison a séduit le directeur des opérations du Groupe. Dans la résidence de Marseille, il y a une colocation de 7 résidents. Nous avons créé un réseau privé pour cette collocation (tout en étant sur une architecture de WiFi collectif) et connecté tous les équipements connectés offerts par la résidence.
Etienne Détrie
Directeur marketing Wifirst
Wifirst a la chance d'accompagner depuis 2003 les résidences étudiantes des Crous. L'opérateur équipe aujourd'hui plus des deux tiers du parc Crous.
The Student Hotel Campus Marina à Barcelone passe au WiFi haut de gamme pour satisfaire la demande de ses clients.
Le n°1 des résidences étudiantes services a confié tout son parc à Wifirst en 2010 et continue depuis de faire confiance à l'opérateur.
Lire l'étude de cas ›