header_wifi_managé

Comment proposer un réseau WiFi guest dans mon entreprise ?

Le WiFi guest (ou WiFi invité / WiFi client) est un des usages les plus connus en ce qui concerne les réseaux WiFi. Il consiste à offrir un accès à internet sans fil sécurisé pour les personnes qui ne font pas partie du réseau principal de l'organisation : des visiteurs ou des clients dans un bureau, un hôtel, un magasin ou n'importe quel lieu public. Selon les besoins, cela nécessite la mise en place d’une infrastructure sans fil plus ou moins robuste incluant un contrôleur et des bornes WiFi. Elle devra être alimentée par un accès à internet dimensionné en accord avec les usages prévus.

Ils nous font confiance

logo_korian
logo_barrière
Logo_Groupe_Les_Mousquetaires.svg
Havas_logo
logo_maif
logo_appart_city
Logo_Bpifrance.svg
logo_Club_Med

Intéressé(e) par le WiFi guest ?

Contactez-nous !

Les spécificités d’une solution de réseau WiFi guest

Obligations légales : la mise en place d’un réseau WiFi ouvert au public implique le respect d’un certain nombre d’obligations légales mises en place par l’ARCEP, la CNIL et le RGPD, notamment l’enregistrement et la conservation des logs de connexion.

Authentification : Les utilisateurs sont authentifiés par l’intermédiaire d’un portail captif et peuvent avoir des accès différents selon leur profil d’utilisateur. L’authentification peut se faire de plusieurs façons : validation de conditions générales d’utilisation, connexion par les comptes de réseaux sociaux, connexion par adresse e-mail, création de compte (identifiant / mot de passe), code prédéfini ou encore une connexion validée pour un "sponsor" (le collaborateur qui invite un visiteur par exemple).

Portail multilingue et personnalisable : Le portail captif est la porte d’entrée du réseau. Il s’agit d’un passage obligatoire pour l’utilisateur et peut représenter un vecteur de communication à part entière. Il s’adapte facilement à la langue de l’utilisateur.

Sécurisation: Le WiFi guest est un environnement spécial puisque l’utilisateur navigue sur un réseau dont il ne connaît pas le niveau de sécurité. Les solutions WiFi guest assurent un cloisonnement entre les utilisateurs pour préserver la confidentialité des données.

Un outil marketing ? Aujourd’hui, de nombreux points de vente utilisent le WiFi comme un outil marketing, permettant d’augmenter leur connaissance client en collectant des données et d’engager les utilisateurs par des opérations ciblées.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise en déploiement de WiFi guest ?

Wifirst a développé dès 2002 la notion de WiFi as a Service, à savoir la conception d’une solution 100 % intégrée où Wifirst prend absolument tout en charge. Le WiFi guest est une des composantes principales de nos solutions WiFi. Spécialiste du sur-mesure, Wifirst saura répondre à vos besoins et adapter l'infrastructure déployée dans votre entreprise.