Norauto

Norauto se transforme avec le WiFi multiservice de Wifirst

Télécharger le pdf

Le leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile a choisi notre solution de WiFi as a Service pour uniformiser l’infrastructure sans fil de son réseau européen et ainsi répondre à différents enjeux : renforcer la productivité côté métier et le lien avec la clientèle grâce à une expérience digitale toujours plus riche.

// ENJEUX BUSINESS

Un WiFi multiservice pour une expérience collaborateurs et clients nettement améliorée

Le WiFi est au cœur du dispositif implémenté dans les centres auto. Tous les équipements (téléphones, terminaux de paiement, imprimantes, PDA...), applications et services sont désormais connectés sans fil à une infrastructure à haute disponibilité, permettant de faciliter la mobilité au sein des centres auto et de renforcer la productivité.

schéma-Norauto-wifi-metier-et-guest

 

Grâce au WiFi, les clients ont notamment accès à des bornes de présentation en magasin et sont guidés pour retrouver les produits en rayon. Le parcours client pour l’entretien auto se fait aussi avec le WiFi : du tour du véhicule à la prise de rendez-vous et jusqu’aux réparations dans l'atelier, offrant toujours plus de réactivité et de service.

photos-case-study-Norauto-02

 

// ENJEUX DE DÉPLOIEMENT

Le défi d'une couverture redondante pour une disponibilité totale

Le WiFi étant devenu absolument critique pour le fonctionnement des centres Norauto, nous nous sommes assurés que le service marche absolument partout, dans tous les espaces intérieurs et extérieurs, et qu’il y ait une redondance systématique : chaque zone des établissements est couverte par au moins deux bornes.

Nous avons également répondu au défi de ne pas gêner l’activité commerciale des centres pendant les déploiements. Les chantiers sont relativement rapides mais ils nécessitent notamment l'intervention d’une nacelle. C’est pourquoi nous avons mobilisé nos équipes sur des horaires peu habituels (en dehors des horaires d’ouverture des centres).

photos-case-study-Norauto-01

 

// ENJEUX DE GESTION DE PROJET

Un déploiement rapide et industriel sur un scope européen

L’enjeu était de taille : déployer un parc de 650 centres auto dans plusieurs pays d’Europe en un peu plus d’un an ! Nous avons constitué chez Wifirst une équipe commando pour construire l'ingénierie de déploiement, sélectionner nos intégrateurs en France, Italie, Portugal, Espagne et Belgique, définir et exécuter le calendrier ambitieux des déploiements, etc.
Nous sommes très fiers chez Wifirst d’avoir réussi ce projet. En dépit de la crise sanitaire, nous avons atteint des pics de déploiement supérieurs à 50 centres Norauto par mois entre mai et septembre 2020 !

carte-deploiement-Norauto

 

668193-2000x1500
Afin de proposer une expérience client toujours plus optimale et sans couture, nous avons décidé de faire évoluer l’accessibilité des services que nous proposons à nos clients et à nos collaborateurs. Grâce à son expertise technique pointue, Wifirst s’est imposé comme un partenaire évident de la transformation digitale de nos centres auto pour répondre à cette volonté.

Vincent Leriche
IT Operations Leader Norauto

Ces études de cas pourraient également vous intéresser

vignette_CP_Stime

Les Mousquetaires

Le Groupement a choisi Wifirst pour équiper les points de vente de ses enseignes avec une solution de connectivité sur-mesure pour améliorer la productivité grâce au WiFi.

Lire l'étude de cas >
vignette_client_maif_500x303

MAIF

La MAIF a fait confiance à Wifirst pour prendre en charge les réseaux WAN et LAN sur l'ensemble de ses délégations en France métropolitaine et Outre-mer.

Lire l'étude de cas >
Vignette_clients_poste_500x303

Groupe La Poste

Wifirst équipe près de 4000 bureaux de Poste en proposant systématiquement un réseau sécurisé pour les besoins métiers des agents.

Lire l'étude de cas >