Nexity Studéa chambre

Résidences étudiantes Nexity Studéa

Présentation Nexity Studéa

Nexity Studéa est le n°1 de la résidence étudiante avec services. Ce gestionnaire propose à tous les étudiants des logements au coeur de la vie étudiante dans une cinquantaine de ville en France. Un interlocuteur présent dans toutes les résidences aide les locataires dans leurs démarches administratives et les accompagne au quotidien.

Logo Nexity Studéa

Le partenariat

Wifirst accompagne Nexity Studéa depuis 2010, l'année du rachat de la société MyIP par Wifirst qui opérait une partie du parc des résidences Studéa. Wifirst équipe depuis l'ensemble de parc pour atteindre un volume d'environ 15 000 logements.

Un service en constante évolution

L'explosion des usages et du taux d'équipements des étudiants depuis 2010 a rendu nécessaire des investissements importants dans les réseaux WiFi. Dès 2014, des bornes WiFi nouvelle génération (802.11ac) ont commencé à être installées sur les résidences, et surtout, plus de 90 % des sites ont été raccordés en FTTO.

Des usages en forte croissante

Wifirst compte chaque mois près de 16 000 utilisateurs distincts sur les réseaux WiFi de toutes les résidences étudiantes Nexity Studéa. Nous constatons une augmentation du trafic spectaculaire, liées à l'essor de toutes les plateformes de streaming vidéos.

Volume de données échangées mensuel moyen par chambre (sur le parc Studéa)

  • 2017 : 44,9 Go par chambre par mois
  • 2016 : 38,9 Go par chambre par mois
  • 2015 : 32,1 Go par chambre par mois
  • 2014 : 26,5 Go par chambre par mois
  • 2013 : 17,6 par chambre par mois
  • 2012 : 13,6 Go par chambre par mois
Nexity Studéa Toulouse
“Pendant la phase de déploiement des équipements, les relations avec le chef de projet ont été empreintes de rigueur et de professionnalisme. En particulier, l'équipe Wifirst a su s'adapter à un cahier des charges contraignant, tout en tenant des délais serrés.”

Perceval LEFEBVRE
Directeur d'exploitation

Partagez cette étude de cas