Club Med s’appuie sur Wifirst pour le service WiFi de son resort d’Opio en Provence

Le Club Med a choisi Wifirst pour l’accompagner dans la modernisation de son offre WiFi sur son resort d’Opio en Provence.

Situé à proximité de Nice et de Cannes, ce resort 4 tridents a été récemment rénové en profondeur afin de satisfaire les attentes de sa clientèle haut de gamme en loisirs et affaires.

En 2017, 10 millions d’euros ont été consacrés à la rénovation du resort 4 Tridents d’Opio en Provence afin de faire de ce lieu, niché au cœur de l’arrière-pays cannois, le nouveau fleurondu Club Med sur la Côte d’Azur. Ces travaux de rénovation ont permis de doter les chambres de nouveaux balcons permettant aux clients de pleinement profiter du panorama. L’offre de table a été repensée, les salles de réunion Meetings & Events proposent désormais un nouveau concept inédit en Europe. Enfin, après un premier lancement à Punta Cana en République Dominicaine, l’activité Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil s’est installée à Opio, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle et leur apporter la meilleure expérience possible, le Club Med a également déployé une nouvelle offre WiFi depuis fin 2017. Grâce au partenariat avec Wifirst, cela permet la garantie d’un service très haut débit accessible partout, grâce aux réseau smartwifi de 300 bornes réparties sur le village.

Wifirst assure ainsi la couverture WiFi totale dans 437 chambres, 31 salles de réunion, mais aussi au niveau des 3 piscines, des 2 restaurants, du golf et de l’espace CREACTIVE by Cirque du Soleil dédié aux arts circassiens ; l’ensemble étant raccordé à une fibre optique professionnelle de 400 Mbps.

La solution Wifirst donne la possibilité́ aux équipes village de moduler l’accès à Internet en adaptant les paramètres de connexion aux demandes des professionnels. Ce partenariat est une très belle référence pour l’opérateur Wifirst.

Date de publication

12 juin 2018

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER