Wifirst, l’assurance d’un WiFi performant et sécurisé pour la MAIF

L’opérateur Wifirst, a remporté un appel d’offres pour équiper en WiFi le réseau commercial de la MAIF et répondre aux besoins croissants de connectivité des sociétaires, collaborateurs et prospects de l’assureur. La solution WiFi de Wifirst permet à l’assureur mutualiste français de proposer un accès WiFi gratuit et illimité sur ses 155 délégations conseils et points d’accueil.

Renforcer l’attractivité de son réseau par la connectivité

La digitalisation des délégations est l’un des axes majeurs de transformation du groupe MAIF qui souhaite mettre à disposition de ses sociétaires et salariés de nouveaux services accessibles sur tablettes et smartphones. Dans ce cadre et au terme d’un appel d’offres, Wifirst a été retenu par la MAIF afin d’installer un socle de connectivité capable d’accueillir ces nouveaux services. La solution WiFi permet de répondre à plusieurs usages :

  • Accès WiFi Guest à destination des sociétaires et prospects qui ont rendez-vous avec des conseillers ou lors
    d’événements organisés par les délégations conseils au cours desquels les intervenants et visiteurs externes
    doivent pouvoir accéder simplement et en toute sécurité à Internet.
  • Accès WiFi Entreprise qui offre la possibilité aux managers et collaborateurs du groupe MAIF de rester connecté et de pouvoir consulter les applications métier en déplacement sur le plateau, dans les salles de réunions et les bureaux de la délégation.

Déléguer la gestion et le suivi du projet à un tiers de confiance

Wifirst a initié le projet avec un pilote sur cinq points d’accueil permettant de valider le processus et les règles de dimensionnement pour que l’ensemble des sites puissent bénéficier d’une couverture WiFi totale.

L’opérateur a ensuite assuré le déploiement du WiFi sur les 155 délégations du réseau MAIF en 12 semaines seulement. Le modèle « WiFi as a service » propre à Wifirst intègre l’installation et la maintenance de l’infrastructure WiFi, ce qui permet à l’assureur français de se concentrer sur son cœur de métier.

Sylvie Mannant, Responsable de projets au service Développement commercial du réseau MAIF

L’agence physique est en pleine mutation, la MAIF a placé la connectivité au cœur de la transformation de son réseau afin de positionner ses points d’accueil comme des lieux de vie qui offrent un cadre agréable aux visiteurs et aux collaborateurs. Le WiFi est devenu un service important, Wifirst a su concrétiser notre projet en déployant très rapidement et avec professionnalisme son socle de connectivité sur notre réseau.

Date de publication

06/12/2018

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER