Un WiFi Ultra Haut débit sur les aires Vinci Autoroutes

VINCI Autoroutes et Wifirst ouvrent la voie du WiFi ultra haut débit sur les aires de services

VINCI Autoroutes, premier concessionnaire d’autoroutes concédées en Europe, et WIFIRST (Groupe Bolloré), premier opérateur spécialisé de Wifi premium, signent un contrat de partenariat exclusif pour équiper, à partir du 1er juillet, les aires de services de l’autoroute A8 situées entre Aix-en-Provence et Nice, d’un service de WiFi Ultra Haut Débit.

Accueillant plus de 2 millions de clients par jour, VINCI Autoroutes multiplie les engagements pour faire progresser le service autoroutier. Une démarche globale qui conduit VINCI Autoroutes et ses partenaires à proposer de nouveaux services sur les aires de son réseau : enseignes de centre-ville, parkings de covoiturage, bornes de recharge électriques, « drives » …

Afin d’apporter une réponse innovante aux besoins de connectivité de ses clients, VINCI Autoroutes a conclu un partenariat avec WIFIRST pour déployer sa solution de SmartWiFi sur une dizaine d’aires d’autoroute du réseau Escota, situées sur l’axe stratégique de l’autoroute A8, entre Aix-en-Provence et Nice. L'infrastructure déployée sera intégralement connectée en fibre optique, permettant des débits records allant jusqu’à 1 Gbps.

La solution proposée par WIFIRST, performante et sécurisée, permettra de plus aux sous-concessionnaires des aires d'autoroutes (stations-services, restaurants, …) de bénéficier d’une offre exclusive de connectivité WiFi très haut débit pour leurs applications métiers.

La solution Smart WiFi choisie par VINCI Autoroutes, fruit de 12 années de recherche et développement WIFIRST, est développée, déployée et exploitée par les équipes de l’opérateur filiale du Groupe Bolloré.

Paul Maarek, Directeur Général du réseau Escota, déclare :

Beaucoup de nos clients qui empruntent quotidiennement l’autoroute A8 réalisent des trajets domiciletravail et s’arrêtent sur les aires pour se détendre, se restaurer mais aussi pour travailler. C’est pourquoi VINCI Autoroutes a souhaité leur proposer un service d’accès au WiFi présentant des garanties de performances et de disponibilité 24h/24. Nous avons fait le choix de la qualité et de la pérennité avec WIFIRST (groupe Bolloré) qui est aujourd'hui sans doute le meilleur spécialiste du sujet en France.

Marc Taieb, Président de Wifirst, déclare :

« Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par VINCI Autoroutes qui a souhaité aller au-delà du WiFi classique ou de l’ADSL simple sur leur site. Nous poursuivons grâce à ce partenariat le déploiement de notre réseau SmartWiFi dans les zones denses stratégiques »

Date de publication

04 juin 2015

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER