TSH Campus Marina passe au WiFi haut de gamme pour satisfaire ses clients

The Student Hotel a sélectionné l’opérateur européen Wifirst pour connecter sa résidence Campus Marina à Barcelone. Ce partenariat intervient dans le cadre d’une modernisation des installations et services de l’établissement précédemment connu sous le nom de Melon District.

Un espace de vie confortable et connecté

La résidence TSH Campus Marina est la plus grande résidence étudiante de Barcelone. Elle propose plus de 500 chambres et studios entièrement équipés, des cuisines, des espaces de co-working flexibles, des lounges, des bibliothèques, des cabines TedTalks, des tables de ping-pong, une salle de sport, un restaurant, un service de blanchisserie, des salles de réunion, des auditoriums et une piscine. 180 bornes WiFi ont été installées et l’ensemble est raccordé à Internet par Wifirst.

Une expérience reconnue du monde étudiant

Pionnier du « WiFi as a Service », Wifirst équipe les résidences étudiantes depuis 2003. Aujourd’hui, l’opérateur couvre plus de 300 000 logements étudiants, ce qui en fait le leader incontesté du WiFi étudiant en France. Sa connaissance aiguisée du secteur a permis à Wifirst de développer une expertise unique dans des environnements denses en utilisateurs et auprès d’une clientèle exigeante. Les étudiants ont des usages très gourmands en bande-passante (60 Go par mois par étudiant en moyenne) et ont la particularité de se connecter aux mêmes heures en soirée. Fort de cette expérience, Wifirst a relevé le challenge pour The Student Hotel en répartissant équitablement la bande passante entre les utilisateurs sur son établissement Campus Marina pour une connexion internet encore plus performante.

Date de publication

11 juillet 2018

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER