logo_Wifirst_bleu

1/2 million de chambres couvertes par Wifirst

Wifirst passe le cap du demi million de chambres couvertes en WiFi

Le « WiFi as a service », une vague de fond

L’offre « all inclusive » de Wifirst a fait sa percée à l’international. Comme un symbole de l’ambition de la société, The Cavendish London, hôtel haut de gamme de 230 chambres est l’établissement qui a permis à Wifirst de dépasser le demi-million de chambres équipées. Sur l'ensemble de ses marchés géographiques, Wifirst se démarque par sa vision du « WiFi as a service » et propose une formule qui inclut l’installation, le déploiement, la gestion du réseau WiFi, la création d’une interface personnalisée et l'accompagnement sur des besoins métiers spécifiques.

Le WiFi est devenu fondamental

Indispensable à la satisfaction et la fidélisation des clients en court ou moyen séjour, le WiFi est aussi un socle technique qui permet de s’inscrire dans la modernité et de se préparer aux défis à venir. Tous les objets connectés pourront naturellement s’inscrire sur le réseau Wifirst. Qu’il s’agisse d’installations domestiques (volets roulants, serrures connectées), de télévision connectée ou de gestion des flux métiers, le WiFi accélère le développement et la démocratisation de l’internet des objets.

Selon Marc Taieb, président de Wifirst :

Chez Wifirst nous avons développé la première plateforme de réseaux WiFi très haut débit, elle a pour ambition d’offrir une connexion internet à la fois fluide et homogène. Mais notre vision ne s’arrête pas là, nous considérons qu’un réseau WiFi performant a le devoir d’inciter à l’usage de l’IoT : notre technologie anticipe et démocratise les usages de demain !

Nouveau record pour la plateforme Wifirst

Depuis sa création en 2002, Wifirst n’a eu de cesse de développer sa culture d’innovation. Son équipe R&D renouvelle constamment ses solutions pour avoir toujours un temps d’avance, le tout dans un contexte dynamique où l’innovation est reine et le client de plus en plus exigeant. Le WiFi influe sur le choix de l’hôtel. Wifirst peut délivrer des débits excellents en améliorant l’architecture WiFi d’un Hotspot. Son équipe technique a dessiné et implémenté une solution robuste et sécurisée. Conscients de l’importance d’offrir un accès WiFi non seulement performant mais aussi à la pointe, les hôteliers comme AccorHotels, le groupe Barrière, Radisson Blu, Holiday Inn viennent enrichir la plateforme Wifirst et garantir un vrai service indispensable à leurs clients.

24 novembre 2016

Wifirst – Sarah Battoue