logo_Wifirst_bleu

Wifirst signe l’acquisition de l’opérateur allemand Hotsplots

Wifirst, opérateur leader d'Infrastructures WiFi pour les professionnels, fait l’acquisition de Hotsplots, acteur incontournable du WiFi sur le marché allemand (17 500 hotspots). Après son entrée au Next 40 début 2023, cette acquisition stratégique, supportée par ses investisseurs solides et de longue date (CAPZA, AMUNDI, Bpifrance, Socadif), permet à Wifirst de poursuivre son développement international et de consolider sa place de leader européen.

Fondé en 2004, Hotsplots est un fournisseur de services majeur sur le territoire allemand qui propose des solutions WiFi professionnelles sur un large éventail de segments de marché (transports publics, retail, collectivités, hôtellerie, etc.) avec plus de 55 millions de sessions utilisateurs par mois.

Hotsplots se démarque en particulier par sa forte dynamique de croissance sur le secteur de la mobilité, avec une solution de WiFi embarqué dans les trains et les bus, aussi fiable que performante. L’innovation est au cœur de la démarche des équipes Hotsplots, qui ont déposé de nombreux brevets sur la gestion de la bande-passante dans un contexte de WiFi collectif. Hotsplots compte aujourd’hui plus de 7000 clients, parmi lesquels l’entreprise ferroviaire publique allemande qui exploite tout le réseau ferré du territoire.

Sascha Schaub, Directeur Général de Hotsplots déclare :

Nous sommes ravis de rejoindre les équipes de Wifirst. Nous avons un passé similaire et un ADN commun plaçant la recherche et l’innovation au centre de notre approche clients. Ce nouveau cycle est une opportunité pour Hotsplots de bénéficier de la force de frappe de Wifirst notamment leur savoir-faire unique en matière de déploiement et d’intelligence artificielle.

Marc Taieb, Président Directeur Général de Wifirst ajoute :

Nous avons eu un véritable coup de coeur à la fois pour les équipes et la qualité de la technologie développée par Hotsplots. Je vois cette acquisition comme une opportunité de poursuivre ensemble la construction d'un acteur européen des infrastructures WiFi qui sera très solide sur le marché mondial avec de nouvelles lignes de produits mobiles.

Cette acquisition stratégique permet à Wifirst à la fois une accélération de son implantation géographique et une diversification de son portefeuille produits, notamment avec l’expertise spécifique de Hotsplots dans la technologie du WiFi embarqué.

18/01/2024