Ascott Hotel Citadines Barcelone

Les résidences hôtelières Citadines en Europe

Présentation du Groupe The Ascott

The Ascott Limited est l'un des plus grands opérateurs-propriétaires internationaux des résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 130 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen-Orient. Le Groupe gère les marques Ascott, Citadines, Somerset, Quest, The Crest Collection et Lyf. En Europe, Ascott comprend 45 établissements avec près de 5 500 logements dans sept pays.

Logo Ascott The Residence

Le contexte du projet

Wifirst a été sélectionné par The Ascott pour accompagner en Europe sa marque Citadines sur le volet connectivité numérique. Porté par une volonté de modernisation constante de son parc hôtelier, The Ascott a fait le choix de Wifirst pour offrir un socle de connectivité à ses établissements.

Un ancrage européen

Ce partenariat a permis à Wifirst de démonter, une fois de plus, sa capacité à offrir une solution agile adaptée à tous les modèles hôteliers et ce, au-delà du seul territoire français. Le bureau londonien de Wifirst a su interagir avec The Ascott (dont le siège est à Singapour à pour connecter les apparthôtels en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les chiffres clés

Le projet Citadines représente pour Wifirst :

  • 39 établissements
  • 4 806 chambres couvertes
  • 1 507 bornes WiFi exploitées
  • 100 % des sites raccordés en FTTO
Ascott Hotel Citadines Londres
“Nous avons été séduits par la solution Wifirst qui permet à nos établissements de se doter d'un véritable socle technique sur lequel peuvent venir se greffer tous les services digitaux. Au-delà de l'accès WiFi Guests, Wifirst offre au personnel de l'établissement la possibilité de se connecter en toute sécurité à une réseau WiFi dédié.”
Mark O’Marketing - VP Sales & Marketing, Xappp

Guillaume Renaudin
IT Director Europe The Ascott

Ces études de cas pourraient également vous intéresser

WiFi dans les hôtels Kyriad

Kyriad Chambéry Centre

Le plus gros porteur franchisé Kyriad de province modernise son hôtel en 2016 avec un WiFi haut de gamme.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Barrière

Groupe Lucien Barrière

Le Groupe Lucien Barrière a décidé de faire appel à Wifirst pour garantir à ses clients une connexion internet haut débit sans faille à toute heure.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Accor

AccorHotels

Wifirst est le seul opérateur référencé à la fois pour le WiFi et pour la fibre optique auprès de toutes les enseignes du Groupe AccorHotels.

Lire l'étude de cas >