Ascott Hotel Citadines Barcelone

Les résidences hôtelières Citadines en Europe

Présentation du Groupe The Ascott

The Ascott Limited est l'un des plus grands opérateurs-propriétaires internationaux des résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 130 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen-Orient. Le Groupe gère les marques Ascott, Citadines, Somerset, Quest, The Crest Collection et Lyf. En Europe, Ascott comprend 45 établissements avec près de 5 500 logements dans sept pays.

Logo Ascott The Residence

Le contexte du projet

Wifirst a été sélectionné par The Ascott pour accompagner en Europe sa marque Citadines sur le volet connectivité numérique. Porté par une volonté de modernisation constante de son parc hôtelier, The Ascott a fait le choix de Wifirst pour offrir un socle de connectivité à ses établissements.

Un ancrage européen

Ce partenariat a permis à Wifirst de démonter, une fois de plus, sa capacité à offrir une solution agile adaptée à tous les modèles hôteliers et ce, au-delà du seul territoire français. Le bureau londonien de Wifirst a su interagir avec The Ascott (dont le siège est à Singapour à pour connecter les apparthôtels en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les chiffres clés

Le projet Citadines représente pour Wifirst :

  • 39 établissements
  • 4 806 chambres couvertes
  • 1 507 bornes WiFi exploitées
  • 100 % des sites raccordés en FTTO
Ascott Hotel Citadines Londres
“Nous avons été séduits par la solution Wifirst qui permet à nos établissements de se doter d'un véritable socle technique sur lequel peuvent venir se greffer tous les services digitaux. Au-delà de l''accès WiFi Guests ,Wifirst offre au personnel de l'établissement la possibilité de se connecter en toute sécurité à une réseau WiFi dédié.”

Guillaume Renaudin
IT Director Europe The Ascott

Partagez cette étude de cas