Domaine de la Dragonnière

Domaine de la Dragonnière

Télécharger le pdf

Présentation du Domaine de la Dragonnière

Situé au coeur de l'Hérault, entre les vignes et la Méditerranée, ce magnifique camping 5 étoiles, établi depuis 35 ans, offre à ses clients un cadre et des prestations haut de gamme dans une ambiance de plein air propice au partage.

Complexe aquatique, boutiques, activités sportives variées, restauration ou encore soirées animées sont quelques unes des activités qui feront passer des moments inoubliables aux vacanciers. Enfin, les plus jeunes seront aussi comblés par les différents espaces et aires de jeux.

logo-la-dragonniere

Le projet

Alors que la 3G/4G n’est pas optimale sur le domaine et que la direction de la Dragonnière souhaite renforcer le lien avec sa clientèle grâce à une véritable expérience digitale, elle fait appel à Wifirst.

Après un audit de couverture, notre solution de WiFi et fibre optique a pu être déployée en mai 2020, malgré les contraintes liées au confinement. En effet, Wifirst a tout mis en oeuvre pour que le déploiement soit terminé avant la saison d'été.

La Dragonnière garantit désormais des vacances connectées à ses clients avec une connexion internet haut débit partout sur le Domaine, dans les espaces communs et sur ses 812 emplacements.

Les challenges relevés

  • Faire du WiFi la fondation des services numériques du camping

Notre solution de WiFi & Fibre optique est le socle technique sur laquelle toutes les applications, services et matériels viennent se connecter très simplement. Aussi bien pour les clients -qui ont le débit dont ils ont besoin par exemple pour utiliser les plateformes de streaming telles que Netflix ou YouTube- que pour le personnel du camping qui peut connecter ses différentes applications métiers de façon homogène (par exemple Cool’Ncamp qui permet de gérer les interactions sur les réseaux sociaux avec les vacanciers). Enfin, avec cette connexion ultra performante, La Dragonnière est aussi en capacité d’accueillir des groupes en séminaire dans les meilleures conditions.

  • Une couverture WiFi harmonieuse sur un domaine étendu

Les équipes de Wifirst ont mis en place un certain nombre d’antennes : 127 antennes Outdoor et 11 antennes Indoor, permettant une portée sans compromis. Les clients de la Dragonnière peuvent ainsi profiter d’une connexion de qualité quel que soit le lieu où ils se trouvent (depuis le lagon en passant par les boutiques et jusqu’aux terrasses des 812 locatifs) dans le Domaine. Télétravail ou vacances tout est désormais possible à la Dragonnière.

La réalisation Wifirst au domaine de la Dragonnière :

  • Une couverture à 100 % des différents lieux privés et communs du domaine, indoor et outdoor, répartis sur près de 28 hectares
  • Toutes les applications métiers gérées sur le réseau Wifirst
  • 5000 mètres de câble outdoor
  • 125 antennes outdoor Ruckus déployées
  • 600 mètres de fibre LAN (local area network) à travers tout le camping
  • 125 antennes outdoor Ruckus déployées
  • Une équipe projet déploiement et un chargé de compte dédiés
secondaire-domaine-la-dragonniere
“Internet est primordial, au même titre que l'électricité. Avec la solution Wifirst on arrive à avoir une qualité de service difficile à atteindre en HPA et une excellente satisfaction clients sur plus de 10000 séjours.”

Lucas Recobre
Adjoint de direction, Domaine de la Dragonnière

Ces études de cas pourraient également vous intéresser

vignette_client_domaines_des_ormes

Domaine des Ormes

Soucieuse de répondre aux attentes de ses clients, la direction des Ormes a choisi de faire confiance à Wifirst pour s'équiper d'une solution Fibre et WiFi.

Lire l'étude de cas >
vignette_clients_sylvamar_500x303

Camping Sylvamar

Ce camping 5 étoiles (+ de 700 emplacements), sous pavillon Yelloh! Village, a été l'un des premiers campings déployés par Wifirst en WiFi 802.11ac.

Lire l'étude de cas >
vignette_clients_saint-louis_500x303

Camping Saint Louis

Le Yelloh! Village Saint Louis (4 étoiles) accueille une clientèle très internationale : le WiFi est un service déterminant.

Lire l'étude de cas >