Une nouvelle vie connectée pour le camping Yelloh! Village Saint Louis

Le camping 4 étoiles Saint Louis Yelloh! Village situé sur la Côte d’Azur fait peau neuve pour la saison 2017. Dans sa modernisation, il se fait accompagner par Wifirst pour s’équiper d’un réseau WiFi très haut débit. « Le WiFi fait partie intégrante du cahier des charges de tout camping, c’est devenu un service de base comme l’électricité » assure Jean-Emmanuel Dumont le propriétaire du site.

Le WiFi pour qui ? Selon Jean-Emmanuel Dumont, les adolescents sont les plus demandeurs de cette technologie, elle leur permet de communiquer sur des réseaux tels que Snapchat ou Whatsapp. « Les adolescents d’aujourd’hui sont les clients de demain ». Déjà confronté par le passé à une mauvaise expérience internet, il souhaite aujourd’hui satisfaire sa clientèle avec une connexion performante et exemplaire. « Un mauvais WiFi c’est source de problèmes pour la réception et de déception pour le vacancier ». Il contacte alors Wifirst qui a déjà fait ses preuves auprès d’autres campings de l’enseigne Yelloh! Village.

François Sotom, responsable de l’hôtellerie de plein air chez Wifirst, indique :

Chez Wifirst, nous nous appuyons sur une expertise pointue du WiFi outdoor, cela nous permet d’assurer une couverture totale des 230 emplacements et de toutes les infrastructures présentes sur le site. Notre objectif est d’offrir aux vacanciers une connexion optimale pendant toute la durée de leurs vacances.

La solution Wifirst permet d’offrir une connexion internet dans des endroits isolés qui ne bénéficient pas d’une bonne couverture 3G ou 4G. Wifirst se démarque par sa capacité à garantir une connexion WiFi totale de tous les espaces. Mobil-homes, parc aquatique, commerces, le signal WiFi est optimal partout. Ce cap technologique permet d’augmenter la satisfaction des visiteurs qui séjournent dans le camping chaque année.

Date de publication

11 juillet 2017

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER