Wifirst continue son expansion internationale en Espagne

La French Tech s’exporte en Espagne

L’Espagne est la 3e destination touristique mondiale mais arrive seulement au 43e rang en termes de qualité du WiFi hôtelier. Dans ce pays où le tourisme est un secteur stratégique, l’accès à Internet dans les structures d’hébergement se fait de plus en plus pressant. L’opérateur internet Wifirst, conscient de cet enjeu pour l’industrie hôtelière, entend démocratiser un WiFi qui soit non seulement performant pour le client mais aussi clé en main pour l’hôtelier. Après les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, la filiale High Tech du Groupe Bolloré poursuit donc son expansion internationale en Espagne et rejoint ses partenaires : Havas, Canal+ et Vivendi. L’opérateur français vient de conclure son premier contrat avec un acteur de premier plan de l’hôtellerie espagnole. Le luxueux 5 étoiles de 83 chambres, situé en plein cœur de Barcelone, sera équipé en WiFi offrant ainsi aux clients la possibilité de se connecter à Internet gratuitement, depuis tout l’hôtel et en très haut débit.

Le « WiFi as a service » une approche ingénieuse et plébiscitée

Wifirst prend en charge la chaîne de service dans son intégralité avec une solution qui inclut l’installation et la supervision du réseau WiFi, la création d’une interface personnalisée, l'accompagnement sur des besoins métiers spécifiques et l’assistance téléphonique pour les utilisateurs. Wifirst devient ainsi l’interlocuteur unique des hôteliers. Cette vision du « WiFi as a service » tout à fait novatrice en Espagne a fait ses preuves en France. L’opérateur internet qui équipe plus de 500 000 chambres en WiFi, a déjà conquis un hôtel sur trois sur le segment des 4 et 5 étoiles. Couplé à une expertise unique et des partenariats privilégiés avec des équipementiers comme Ruckus Wireless, ce modèle permet à Wifirst de séduire des hôteliers en quête de simplicité. Outre la promesse d’une connexion Internet fluide et homogène, Wifirst garantit des coûts maîtrisés.

La proximité facteur clé de réussite

Une équipe experte du WiFi sur le marché hôtelier a pris possession des bureaux Wifirst situés sur l'avenida Diagonal à Barcelone.

Javier Garcia, responsable du développement international en Espagne, explique :

Nous nous engageons à 100% par notre présence en Espagne car cette proximité du marché nous permet d’être à l’écoute, de répondre aux demandes locales et d'offrir les solutions les plus appropriées à chaque cas. Notre promesse est simple : le WiFi fonctionne, et il fonctionne bien. Cette qualité de Wifirst, qui est reconnue par le marché, est ce qui nous permet de construire une relation durable avec les hôteliers.

Une organisation qui permet d’être au contact des hôteliers tout en étant en étroite relation avec le siège parisien.

Date de publication

23 février 2017

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER