Campagne "L'art de vous connecter"

Etienne DETRIE
29 nov. 2018

Dans le cadre de notre campagne de communication "L'art de vous connecter", nous vous révélons ici l'ensemble des oeuvres que nous avons détournées pour illustrer nos solutions de WiFi, Fibre et services connectés destinées à tous les professionnels de l'Hospitality !

La Vénus au Chromecast // Diego Velasquez

Velasquez a renouvelé et modernisé la création de son temps en intégrant à ses peintures des innovations alors confidentielles. Il devient très vite le maître incontesté des portraits dits “au Chromecast”, une technologie proposée par Wifirst qui permet de projeter le contenu de son smartphone ou sa tablette sur un écran TV.

La vénus au Chromecast

La Joconde fibrée // Léonard de Vinci

Portrait éminemment célèbre et référence en matière artistique, la Mona Lisa connectée fascine. Dans cette posture imaginée par Léonard de Vinci, la jeune femme a le regard hypnotique, elle est emportée par la puissance de la fibre optique. Le mouvement de ses cheveux symbolise le débit décuplé et la rapidité de sa connexion internet Wifirst.

La Joconde connectée

Juju sur Facebook // François Gérard

Ce portrait de la muse Juliette Récamier est une illustration du concept de “WiFi comme à la maison”. Le modèle est représenté dans le décor antique de sa chambre d’hôtel assise confortablement sur un fauteuil. Juliette Récamier fut l'une des premières à revendiquer lors de ses déplacements à l’hôtel, une connexion WiFi qui soit aussi simple d’accès qu’à la maison, ses doléances trouvèrent une réponse avec la solution Wifirst.

art_connecter_gerard_juliette_recamier

Le tricheur au smartphone // Georges de La Tour

Ce tableau illustre trois tentations majeures selon la morale du XVIIe siècle : le vin, les femmes et Internet. L’espace du tableau est occupé par quatre personnages naviguant sur leur smartphone respectif. La connexion est fluide car Wifirst répartit équitablement la bande passante entre les utilisateurs grâce à ses algorithmes intelligents.

art_connecter_de-la-tour_tricheur

La laitière connectée // Johannes Vermeer

Cette huile sur toile représente une laitière attelée à la confection d’un yaourt maison, dans un intérieur sobre et connecté, typique des maisons du XVIe siècle. Elle travaille sereinement grâce à sa tablette connectée au WiFi métier de l’établissement.

art_connecter_vermeer_laitière

Femmes et streaming HD // Gabriel Metsu

Dans ce tableau, la maîtresse de maison navigue sur son ordinateur tandis que sa servante profite d’un moment de répit pour regarder les programmes disponibles sur MyCanal. L’ordinateur, le smartphone et la télévision sont connectés au même réseau WiFi et communiquent entre eux grâce à la technologie “Room Area Network”, offrant une vraie bulle de connexion sécurisée pour chaque chambre.

art_connecter_metsu_femme_lisant

Deux tahitiennes à la fibre // Paul Gauguin

L’harmonie de ce tableau représentant deux gracieuses tahitiennes connectées en fibre optique réside dans le calme de leur attitude et leur regard fixé sur l’écran de l’ordinateur. Jamais Gauguin n’avait atteint une maîtrise aussi parfaite de son art pour exprimer cette fusion de l’utilisateur et de la connexion internet, les personnages sont comme happés dans un halo lumineux qui symbolise la puissance de la fibre optique tout en restant presque impassibles.

art_connecter_gauguin_tahitiennes

Baignade Très haut débit à Asnières // Georges Seurat

C’est cette toile qui révèle Georges Seurat qui deviendra la figure de proue du mouvement néo-connecté. Elle illustre une scène de loisir moderne dans un camping en bord de lac équipé par Wifirst. Les personnages vaquent à diverses occupations en ligne : Youtube, streaming HD et réseaux sociaux. Grâce aux algorithmes intelligents de Wifirst, la bande passante est répartie de façon équitable entre chaque utilisateur, la connexion fluide explique l’attitude détendue et imperturbable des vacanciers.

art_connecter_seurat_baigneurs

Sieste sans fil // Vincent Van Gogh

La sieste fut peinte lors du séjour de Van Gogh dans un camping de Saint-Rémy de Provence, Van Gogh y découvre la technologie WiFi outdoor de Wifirst qui permet aux vacanciers et au staff de bénéficier d’une connexion très haut débit aux quatre coins du camping. Van Gogh capture dans cette scène de repos, la sérénité de ces deux personnages écoutant de la musique, paisiblement installés dans le foin.

art_connecter_van-gogh_sieste

WiFi métier au petit déjeuner // Paul Signac

Cette scène de déjeuner à l’apparence banale renferme un détail surprenant : la serveuse utilise une tablette connectée au WiFi de l’établissement pour prendre les commandes des clients. Farouche défenseur du WiFi de qualité, Signac illustra très tôt dans ses tableaux des technologies apportées par Wifirst au service des métiers, car selon le peintre « L’art de connecter » devait être au cœur de toute représentation picturale.

art_connecter_signac_dejeuner

La chambre connectée à Arles // Vincent Van Gogh

Cette œuvre majeure de Van Gogh est une représentation de la chambre dans laquelle l’artiste installa son atelier à Arles avant d’y loger lui-même plusieurs années durant. La particularité de cette chambre est qu’elle bénéficie d’une innovation Wifirst, le Room Area Network qui permet à l’artiste de connecter tous ses équipements sur un réseau WiFi dédié et sécurisé. Son ordinateur, sa tablette et sa télévision peuvent ainsi communiquer entre eux grâce à cette technologie.

art_connecter_van-gogh_chambre

Recevoir des news