Contactez-nous

Campagne "L'art de vous connecter" - Saison 2

Etienne DETRIE
18 sept. 2019

Nous avons le plaisir de vous partager nos nouvelles œuvres détournées pour la 2e saison de notre campagne "L'art de vous connecter" ! Rendez-vous aux salons Atlantica et SETT pour les admirer.

Et pour se remémorer la saison 1, cliquez ici !

Autoportrait connecté // Vincent Van Gogh

Cet autoportrait de Van Gogh reflète son goût prononcé pour les nouvelles technologies, un parti pris qui lui valu, de son vivant, le mépris de ses pairs. Sur cette toile l'artiste a choisi de se représenter avec écouteurs et tablette connectés au WiFi. Tout concentre l'attention sur le visage. Ses traits sont durs et émaciés, son regard cerné de vert illustre ses nuits passées à regarder des séries. Il capture dans cette toile son expression de stupeur à la découverte du dernier épisode de Game of Thrones suite auquel il décidera de se mutiler l'oreille.

Découvrez notre solution de WiFi managé

Vincent van Gogh - Self-Portrait - fibre - 39x48

 

WiFi comme à la Flora // Henri Manguin

La Villa Flora est la maison où vivaient Arthur et Hedy Hanloser-Bühler, un couple de mécènes Suisses qui pris Henri Manguin sous son aile. Peintre exceptionnel mais moins connu que d’autres peintres Fauves, Manguin sortit de l’ombre lorsqu’il captura pour la première fois l’essence du « WiFi comme à la maison », en mettant en scène son entourage connecté au réseau Wifirst. Détendues, les deux femmes surfent sur Internet sur leur lieu de villégiature aussi confortablement et simplement qu’à la maison.

Découvrez notre technologie de Room Area Network

henri manguin - le thé à la flora - comme a la maison - 42x55

 

Arearéseau // Paul Gauguin

En quête d’exotisme, Gauguin effectue un premier séjour à Tahiti en 1891. Là-bas, il s'inspire de ce qu'il voit, mais également de contes locaux et d'anciennes traditions religieuses pour représenter des scènes de vie connectées. Arearea est représentative de ces oeuvres où rêve et WiFi se côtoient. Au premier plan, deux femmes assises profitent d’une connexion très haut débit. L'ensemble donne lieu à un univers d'enchantement harmonieux et mélancolique, où les hommes vivent heureux grâce à la connexion internet Wifirst.

Découvrez nos solutions WiFi pour les campings

Paul Gauguin - Arearea - outdoor - 63x49

 

Bretonnes et bande passante // Emile Bernard

Emile Bernard, figure emblématique du groupe de Pont-Aven, poursuit en Bretagne ses recherches sur le synthétisme et les télécoms. À l’époque, cette contrée restée à l'écart du développement industriel, vit encore repliée sur ses traditions. Seule la connexion internet Wifirst offre une ouverture vers l’extérieur. Elle constitue pour Bernard une source d’inspiration sans précédent. Le peintre illustre, sur cette toile, le partage équitable de la bande passante en heure de pointe (à savoir l’heure de dégustation des galettes sous la bruine bretonne).

Découvrez notre la box Wifirst

Emile Bernard - Breton Women with Umbrellas - bande passante - 62x53

 

Internet et les cinq tisseuses // Paul Sérusier

Autour d'un métier à tisser, cinq femmes portant une coiffe travaillent à la réalisation d'une tapisserie en suivant un tuto Youtube de l’infuenceuse Enjoy Phoenix grâce à leur connexion internet Wifirst. Tandis que deux d'entre elles se penchent sur l'ouvrage, les trois autres préparent les fils de différentes couleurs. Paul Sérusier s’aventure ici dans l’illustration du WiFi au service des métiers, un atout de l’opérateur Wifirst.

Paul Sérusier - les cinq tisseuses - metier - 52x32

 

Vous devriez aussi apprécier

les articles sur L'actualite Wifirst

Recevoir des news

x
Wifirst recrute

Plus de 40 postes sont ouverts ! Nos équipes recherchent des talents.

Rejoignez l'aventure d'un champion de la croissance !

Voir les offres