Le WiFi dans les établissements de santé

Le WiFi patient dans les hôpitaux

Un système WiFi ultra performant pour tous les usages (WiFi métier, WiFi patient et visiteur) dans les établissements de santé

La digitalisation des environnements hospitaliers 

Nous entendons par digitalisation des établissements de santé, l'ensemble des initiatives technologiques qui permettent aux hôpitaux et cliniques d'améliorer la productivité du personnel et d'offrir aux patients de nouveaux services.

Le WiFi dans les établissements de santé implique généralement la mise en place d’un réseau métier pour le personnel et d’un réseau public pour les visiteurs et les patients (on parle de WiFi patient-visiteur). Wifirst est capable de proposer de multiple réseaux indépendants, garantissant une qualité de service optimale, un cloisonnement total des flux et un niveau de sécurité élevé afin de préserver l’intégrité et la confidentialité des données de santé.

Digitalisation des environnements hospitaliers
WiFi patient, visiteur et métier à l'hôpital

Offrir la connectivité nécessaire aux applications métiers

Le digital s'est fortement développé dans le milieu hospitalier. Les logiciels de gestion en tout genre sont très nombreux (suivi des soins, gestion documentaire, gestion des lits, gestion des accueil, gestion des plannings, etc.) . Aujourd'hui, le personnel (médical ou administratif) utilise ces solutions qui la plupart du temps sont des solutions "cloud" qui ont besoin d'accès internet pour fonctionner. 

Wifirst déploie un réseau WiFi complet pour couvrir toutes les zones nécessaires au bon fonctionnement des applications métier afin d'améliorer les conditions de travail d'un personnel de plus en plus mobile.

Le WiFi patient : une nécessité 

L'accès internet est un des meilleurs moyens pour s’occuper pendant un séjour à l’hôpital, que ce soit pour communiquer avec l’extérieur, pour visionner des films et séries ou encore pour se tenir au courant des dernières actualités.  Or, aujourd'hui nous constatons que le WiFi patient n'est pas disponible dans tous les établissements, et quand il l'est, la qualité n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

Les hôpitaux et cliniques se doivent de proposer une connexion à internet fiable et performante. Grâce aux technologies développées par Wifirst, le débit est réparti entre les utilisateurs selon leur activité, permettant d’optimiser les flux et d’offrir une qualité de service constante pour tous.

WiFi payant ou WiFi gratuit ? Avec Wifirst, vous êtes autonome sur votre politique de gestion des accès WiFi de l'hôpital. Nous vous mettons à disposition tous les outils pour vous permettre de mettre en oeuvre les conditions commerciales sélectionnées (plateforme de paiement par CB, interface de gestion de codes de connexion, etc.).

Portail captif WiFi pour les établissements de santé

Vous avez d'autres questions ? 

Contactez nos experts des établissements de santé