AccorHotels Sofitel Golfe ajaccio exterieur

AccorHotels

Présentation du groupe AccorHotels

AccorHotels est le premier groupe hôtelier en France avec 4 300 adresses réparties dans une centaine de pays. Le portefeuille de marque est très élargi des enseignes Midscale & Economy (Ibis, Mercure, novotel, Adagio...) aux enseignes Luxury & Premium (Sofitel, Pullman, Raffles, MGallery...).

Logo AccorHotels

Le partenariat

Le partenariat entre Wifirst et AccorHotels a démarré en 2013, l'année où Wifirst a remporté l'appel d'offre WiFi sur le périmètre Mercure, Novotel, Pullman et MGallery. En 2016, Wifirst remporte un nouvel appel d'offre et devient le seul fournisseur référencé par AccorHotels, pour toutes les enseignes, à la fois sur le WiFi et la fibre optique.

Le challenge relevé

Wifirst a su faire face avec succès à plusieurs vagues massives de déploiement d'hôtels : 200 hôtels en 3 mois (fin 2013) et près de 300 hôtels en trois mois (fin 2016). Une équipe commando interne dédiée à AccorHotels a été mise en place pour entrer dans un véritable mode de production industrielle et ainsi satisfaire les hôteliers du Groupe.

Des résultats concrets

L'expérience de Wifirst en hospitality, l'intelligence de ses réseaux et sa méthodologie unique d'audit WiFi ont permis aux hôteliers de constater une hausse significative de la satisfaction des clients (enquêtes internes et notes WiFi sur Booking). L'opérateur, en collaboration avec les équipes d'AccorHotels, continue d'innover pour créer la chambre connectée de demain : WiFi multi-services, Chromecast, contenus médias, etc.

  • + de 65 000 chambres en service
  • + de 20 000 bornes WiFi sur le parc
  • Près d'1 million de devices connectés chaque mois.
AccorHotels Sofitel Golfe ajaccio chambre
“Avec le déploiement de la solution Wifirst, AccorHotels est en mesure d'apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d'utilisation."

Sébastien bazin
Président du Groupe AccorHotels

Ces études de cas pourraient également vous intéresser

WiFi dans les hôtels Barrière

Groupe Lucien Barrière

Le Groupe Lucien Barrière a décidé de faire appel à Wifirst pour garantir à ses clients une connexion internet haut débit sans faille à toute heure.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Citadines

The Ascott - Citadines

Le partenariat avec The Ascott Limited, sur l'enseigne Citadines, a permis à Wifirst de renforcer son ancrage européen.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Kyriad

Kyriad Chambéry Centre

Le plus gros porteur franchisé Kyriad de province modernise son hôtel en 2016 avec un WiFi haut de gamme.

Lire l'étude de cas >