AccorHotels Sofitel Golfe ajaccio exterieur

Accor

Télécharger le pdf

Présentation du groupe Accor

AccorHotels est le premier groupe hôtelier français avec 4 300 adresses réparties dans une centaine de pays. Le portefeuille de marque est très élargi des enseignes Midscale & Economy (Ibis, Mercure, Novotel, Adagio...) aux enseignes Luxury & Premium (Sofitel, Pullman, Raffles, MGallery...).

Logo AccorHotels

Un partenariat de longue date

L’histoire commence en 2013 lorsque Wifirst est sélectionné par Accor pour remplacer Orange sur les enseignes Mercure, Novotel, Pullman et MGallery. 250 hôtels sont équipés en seulement trois mois ! Trois ans plus tard, Wifirst est référencé comme partenaire unique WiFi, Fibre et Chromecast sur l’ensemble des enseignes du groupe. C’est l’approche sur-mesure et l'accompagnement de proximité proposé par Wifirst qui ont séduit les équipes Accor pour la digitalisation de leurs établissements.

Les chiffres clés

  • 1 100 hôtels équipés
  • 120 000 chambres couvertes
  • 30 000 bornes WiFi opérées

La solution Wifirst est plébiscitée par les clients sur toutes les enseignes Accor. Le parc équipé enregistre une note WiFi moyenne de 8,13/10 contre 7,9/10 pour les hôtels équipés par d'autres fournisseurs.

Satisfaction client - n°1 sur chaque enseigne.

Notes Accor_Février2022

 

AccorHotels Sofitel Golfe ajaccio chambre
“Depuis la mise en place de la nouvelle solution, le personnel de la réception n’a reçu aucun retour négatif concernant le WiFi ! La solution dernière

génération nous permet également d’offrir, grâce à l’augmentation des débits, de nouveaux services très appréciés comme la mise a disposition de tablettes connectées à Deezer."

Frédéric Dormois
Directeur technique du Novotel Belfort

Ces études de cas pourraient également vous intéresser

WiFi dans les hôtels Barrière

Groupe Lucien Barrière

Le Groupe Lucien Barrière a décidé de faire appel à Wifirst pour garantir à ses clients une connexion internet haut débit sans faille à toute heure.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Citadines

The Ascott - Citadines

Le partenariat avec The Ascott Limited, sur l'enseigne Citadines, a permis à Wifirst de renforcer son ancrage européen.

Lire l'étude de cas >
WiFi dans les hôtels Kyriad

Kyriad Chambéry Centre

Le plus gros porteur franchisé Kyriad de province modernise son hôtel en 2016 avec un WiFi haut de gamme.

Lire l'étude de cas >