Wifirst obtient 94/100 à l'index égalité professionnelle

Sarah Battoue
29 févr. 2024

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait partie des valeurs et des engagements de Wifirst. Notre direction générale et notre direction des ressources humaines travaillent activement pour permettre le développement professionnel de chacun, en favorisant une culture inclusive, faisant partie de l’ADN de l’ensemble de nos collaborateurs. 

A propos de l'index 

 

L'index égalité professionnelle nous permet de mesurer nos avancées en matière d’égalité professionnelle chaque année. Les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de le publier de manière claire et transparente sur le site web. Chez Wifirst, les détails de ce calcul sont disponibles sur notre page RSE, soulignant notre engagement en termes d’égalité professionnelle. Notre index, au titre de 2023, est de 94/100. Il est composé des indicateurs suivants : 

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40 (+1 vs 2022)
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20
  • L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15 
  • Le taux de salariées bénéficiant d’une augmentation dans l’année qui suit le retour de congé maternité : 15/15
  • La parité parmi les dix plus hautes rémunérations : 5/10 (+5 vs 2022)
Nous encourageons activement la diversité des profils et des parcours professionnels. Chaque membre de la Wifirst family apporte son expertise et sa vision unique, ce qui contribue à notre succès collectif.
 

A la rencontre de nos talents 

Nous profitons de la publication de cet index pour mettre en lumière 3 parcours de femmes qui nous inspirent et qui font taire les clichés encore trop nombreux sur les femmes et la tech :
 
 Bérénice Romec, responsable MOA PO chez Wifirst 
 

Emeline Christophe, team leader Service Delivery Manager chez Wifirst 

Camille Ohlmann, data scientist chez Wifirst 
 
Nous croyons fermement que la diversité est une force et que c'est en valorisant les compétences et les talents de chacun, indépendamment de leur genre, que nous pourrons continuer à innover et à progresser en tant qu'entreprise.
 
 

S'abonner à la newsletter

Vous devriez aussi apprécier

les articles sur Les coulisses de Wifirst

Recevoir des news