Evaluez la maturité digitale de son EHPAD

Sarah Battoue
28 juil. 2020

Afin d’accompagner les EHPAD dans leur virage numérique, indispensable pour l’attractivité de l’établissement, la santé de ses résidents et le confort du personnel aidant, Wifirst, leader du WiFi managé pour les professionnels, lance la plateforme gratuite digi.eval qui permet de mesurer simplement la maturité digitale de son établissement.

Cette plateforme en ligne gratuite, développée in-house par Wifirst, permet de mesurer simplement la maturité digitale de l’établissement à travers une trentaine de questions portant sur 4 indicateurs clés pour les EHPAD : 

  • La relation résidents/établissement et la e-reputation
  • Les services numériques pour les résidents
  • Le digital pour les besoins du personnel 
  • Le numérique face au Covid-19

A la fin de l'auto-évaluation, le score /100 est immédiatement disponible. C’est un premier diagnostic qui permet d’identifier son degré de maturité digitale. Pour aller plus loin, les participants peuvent saisir leur email et recevoir un comparatif marché afin de se positionner face à un panel d’EHPAD français. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi échanger avec les experts Wifirst sur les éventuelles actions à mettre en oeuvre pour un établissement plus connecté.

Pionnier du concept de "WiFi as a Service", Wifirst a toujours souhaité se démarquer en investissant dans l'intelligence de ses propres systèmes et dans le développement de surcouches logicielles. Les équipes internes de R&D développent en permanence de nouveaux produits et services pour accompagner les professionnels dans leur transformation digitale, avec le Private Area Network par exemple (qui permet d'obtenir un WiFi privé comme à la maison en toutes sécurité dans un contexte de collectif) ou encore avec les partenariats noués avec des spécialistes IoT.

Etienne Detrie, directeur marketing de Wifirst déclare : “En tant qu’entreprise technologique, nous avons cherché comment mettre à profit notre expertise pour accompagner ce type d’établissement, qui a particulièrement souffert du manque de connectivité pendant la crise Covid-19. Pourtant, Le WiFi est à ce jour la technologie sans fil la plus universelle du marché qui offre un monde de possibilités, pour améliorer les conditions de travail des soignants tout en s'assurant de fournir le meilleur parcours de soin aux résidents d’EHPAD. Les équipes de Wifirst se sont mobilisées pour assurer le lancement de digi.eval en un temps record, qui sera je l’espère, le point de départ vers des EHPAD plus connectés.”

Découvrez également notre article sur la nécessité d'anticiper le potentiel du digital pour les gestionnaires d'EHPAD.

.

Vous devriez aussi apprécier

les articles sur L'actualité de Wifirst

Recevoir des news