La vague du WiFi prend de l’ampleur

RBH Hospitality Management, qui exploite à ce jour 70 hôtels au Royaume-Uni, a choisi Wifirst, créateur de la première plateforme “WiFi as a Service" en Europe, pour digitaliser ses hôtels.

Wifirst lance un premier pilote prometteur

Déployée sur un premier site pilote, le Aberdeen Altens Hotel, l’un des centres de conférence le plus renommés d’Aberdeen, la solution WiFi de Wifirst offre un accès très haut débit gratuit dans tous les espaces de l’hôtel. Les 216 chambres de l’hôtel et sa salle de séminaire de 400 places sont connectées à une fibre optique managée par Wifirst et raccordée à son propre cœur de réseau.

Vibhu Gaind, Directeur des Systèmes d’information de RBH témoigne :

Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par Wifirst – les résultats pour l’hôtel Aberdeen Altens parlent d’eux-mêmes. Le service est exceptionnel et le déploiement a été rapide et efficace, ce qui est exactement ce dont nous avions besoin pour perturber au minimum nos clients. Nos visiteurs peuvent maintenant profiter d’une connexion WiFi encore plus rapide, gratuite et illimitée, ce qui a un impact positif sur leur expérience globale à l’hôtel.

Une solution WiFi évolutive

Le service proposé par Wifirst pourrait rapidement évoluer car le réseau mis en place sur le Aberdeen Altens Hotel est compatible avec la solution innovante de “Room Area Network” by Wifirst. Cette solution consiste à créer un réseau WiFi privé dans chaque chambre pour que les clients puissent bénéficier d’une expérience de connexion réellement comme à la maison. D’une part, la solution Room Area Network permet aux clients de connecter tous leurs équipements (même ceux qui ne peuvent habituellement pas accéder au portail de connexion) et d’autre part, elle permet aux équipements connectés sur le réseau de la chambre d’interagir les uns avec les autres (échanges de fichiers, utilisation d’enceintes connectées, etc.).

Date de publication

26 juillet 2018

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER