The Student Hotel Barcelone exterieur

TSH Campus Marina

Présentation de The Student Hotel

La résidence The Student Hotel Campus Marina est la plus grande résidence étudiante de Barcelone. Elle propose plus de 500 chambres et studios entièrement équipés, des cuisines, des espaces de co-working flexibles, des lounges, des bibliothèques, des cabines TedTalks, des tables de ping-pong, une salle de sport, un restaurant, un service de blanchisserie, des salles de réunion, des auditoriums et une piscine.

Logo The Student Hotel

Le partenariat

The Student Hotel a sélectionné l’opérateur européen Wifirst pour connecter sa résidence Campus Marina à Barcelone. Ce partenariat intervient dans le cadre d’une modernisation des installations et services de l’établissement précédemment connu sous le nom de Melon District.

Le réseau en place

Une fibre optique de 1 Gbps à débit garanti connecte à internet cette immense résidence. Ensuite, ce sont près de 200 bornes WiFi qui permettent aux étudiants et visiteurs d'accéder à une connexion très haut débit.

Une clientèle très internationale

Nous savions déjà par TSH que la résidence était internationale, et nous le confirmons en constatant la répartition des connexions par langue sur notre réseau. Le TOP 5 des pays représentés :

  • Etats-Unis : 38%
  • Espagne : 16%
  • Italie : 16%
  • Allemagne : 9%
  • Brésil : 8%
The Student Hotel Barcelone interieur
“Le marché des résidences étudiantes est un vecteur de croissance important pour notre branche espagnole. Campus Marina sera pour nous une référence très prestigieuse !"

Javier Garcia
Country Manager Espagne

Partagez cette étude de cas