Un WiFi très haut de gamme pour le Groupe Lucien Barrière

Wifirst a été choisi par le Groupe Lucien Barrière pour équiper ses hôtels d’un WiFi très haut de gamme

Wifirst remporte un nouveau contrat dans l’hôtellerie de luxe

L’accès à Internet est désormais un réflexe pour la grande majorité des clients installés dans leur chambre d’hôtel. Le Groupe Lucien Barrière a bien compris l’enjeu et a décidé de faire appel à Wifirst, filiale du Groupe Bolloré, pour garantir à ses clients une connexion Internet Haut Débit sans faille à toute heure.

Une douzaine d’hôtels sont depuis le début du mois de novembre équipés d’une solution 100% intégrée et d’un service de grande qualité avec un raccordement en fibre optique.

Au total ce sont 1600 chambres qui seront équipées en WiFi et en filaire, mais aussi les espaces publics comme les salles de réunions, espaces séminaires, lobby, restaurants et bars des Hôtels Barrière de Dinard, Deauville, Enghien Les Bains, La Baule, Lille, Paris et Ribeauvillé(1). Ce service sera totalement gratuit pour les clients.

Dominique Desseigne, président du Groupe Lucien Barrière déclare :

Depuis sa création le Groupe Lucien Barrière a fait le choix de la qualité sur l’ensemble de son offre pour ses clients qui exigent le meilleur partout et tout le temps, sur tous les plans. Nous sommes donc heureux de perpétuer cette tradition en signant un partenariat pour le Wifi avec la société Wifirst du Groupe Bolloré. Depuis le début du mois de novembre la solution Fibre & Smart Wifi de Wifirst sera déployée progressivement sur l’ensemble de nos hôtels. Tous nos hôtels pourront ainsi proposer de l’ultra haut débit et un confort de navigation exceptionnel en toute sécurité.

Pour Marc Taieb, président de Wifirst :

Le travail préalable de sélection par le Groupe Lucien Barrière, qui n’a rien laissé au hasard, démontre que notre solution est extrêmement robuste. L’architecture SmartWiFi choisie est le fruit de douze années de Recherche & Développement de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités exclusives sur le marché.

Smartwifi, la solution WiFi haut de gamme, continue sa percée dans les hôtels

C’est l’offre exclusive SmartWiFi qui a su séduire le Groupe Lucien Barrière pour sa capacité à garantir une connexion haut débit aux clients, même aux heures de pointe, quand ils souhaitent tous accéder à Internet. Wifirst propose ainsi une offre « tout compris » : études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet grâce à la fibre optique, supervision, maintenance 24h/7j, service clients… Il s’agit d’une offre unique dans laquelle Wifirst prend tout en charge et qui permet au personnel des hôtels de se concentrer sur leur propre activité sereinement.

Une connexion indispensable

Même loin de chez eux, les voyageurs veulent retrouver les mêmes facilités que dans leur propre salon. Ordinateurs, tablettes, smartphones, les appareils pour se connecter à Internet sont de plus en plus nombreux, à tel point que l’écrasante majorité des Européens, 86%(2), qui se rendent à l’hôtel s’attendent aujourd’hui à disposer d’un accès WiFi de qualité. Plus de 70%(2) d’entre eux se connectent dès qu’ils le peuvent. Enfin, le WiFi est le premier critère de choix d’un hôtel pour les moins de 60 ans. Dans le top 10 des services attendus en chambre, le Wifi est 1er devant la douche et la taille de la chambre. Dans le top 10 des services attendus en chambre, le Wifi est 1er devant la douche et la taille de la chambre. A l’heure où l’accès à un réseau est désormais incontournable pour travailler, mais également pour se détendre et se divertir, les hôtels améliorent de plus en plus la qualité de leur bande passante pour se démarquer de la concurrence.

(1) Liste des 12 hôtels du Groupe Lucien Barrière bénéficiaires : Grand Hôtel Barrière (DINARD), Hermitage Barrière (LA BAULE), Royal Thalasso Barrière (LA BAULE), Castel Marie Louise (LA BAULE), Grand Hôtel Barrière (ENGHIEN LES BAINS), Hôtel du Lac (ENGHIEN LES BAINS), Hôtel Casino Barrière (LILLE), Normandy Barrière (DEAUVILLE), Royal Barrière (DEAUVILLE°, Hôtel du Golf Barrière (DEAUVILLE), Hôtel Fouquet’s Barrière (PARIS), Hôtel Resort Ribeauvillé.

(2) Sources études : Ipsos 2009 / Brocade 2012

(3) étude Hotel Amenities Servey 2012/2013

Date de publication

13 novembre 2014

Contact(s) Presse

Wifirst – Léna Ansari
+33 (0)6 19 27 55 95
lena.ansari@wifirst.fr

Télécharger le communiqué en version .pdf

TÉLÉCHARGER