Wifirst entre au palmarès Next40 de la mission French Tech

Le palmarès 2023 du programme Next40/120 de la mission French Tech a été dévoilé ce matin. Wifirst y fait son entrée directement parmi les 40 entreprises identifiées comme les plus prometteuses de l’écosystème tech français.

20230219_French-Tech-Next40_120_2023

Le programme Next40/120 a pour objectif de soutenir la croissance des entreprises identifiées comme les plus prometteuses de l’écosystème tech français. Parce qu’elles participent au rayonnement de la France, créent des emplois et s’engagent pour un modèle plus respectueux de l’environnement, plus inclusif, plus paritaire.

Cette reconnaissance de la French Tech est évidemment attribuée directement à chaque membre de mes équipes, qui œuvrent avec force et vigueur à construire sans relâche le futur de nos réseaux télécoms. C’est aussi une récompense pour les milliers de clients qui nous confient leurs enjeux de connectivité depuis plus de 20 ans.  Je vois aussi l’entrée de Wifirst au Next40 comme une mise en évidence de notre industrie, essentielle à la construction d’un socle numérique solide, sécurisé, responsable et durable.” explique Marc Taieb.

Le modèle technologique d'Infrastructure as a Service de Wifirst permet de piloter finement le cycle de vie de l'ensemble des équipements et de proposer à ses clients le meilleur service tout en recherchant en permanence l’équilibre optimal entre la performance, la durabilité des technologies déployées, le coût des infrastructures et l’impact écologique.

Wifirst a réalisé une croissance moyenne de plus de 20 % sur les dix dernières années porté par des DSI de plus en plus focalisés sur leur métier et qui cherchent une solution simple et fiable.

Soutenu par Capza, la BPI ainsi que ses investisseurs financiers historiques Amundi et Crédit Agricole, Wifirst poursuit le déploiement  de ses réseaux Wifi en Europe, au service de la transformation digitale de ses clients et dans le respect de ses engagements en matière de sobriété.

20 février 2023

Wifirst – Etienne Détrie