Wifirst choisi par l’Hotel Paradiso pour équiper le tout premier cinéma-hôtel d’un WiFi très haut de gamme

Hôtel paradisio

Le groupe cinématographique mk2 vient d’ouvrir son tout premier cinéma-hôtel à Paris, l’Hotel Paradiso. Cet endroit unique est composé de 34 chambres et 2 suites où fusionnent cinéma et hôtellerie avec raffinement. L’hôtel est doté d’une connectivité de pointe, déployée et opérée par Wifirst, sur laquelle les différentes innovations proposées en chambre s'intègrent très simplement. 

Nous avons pris au pied de la lettre notre promesse d’un cinéma dans chaque chambre en optant pour les meilleures technologies disponibles, tant pour l’image et le son que pour l’infrastructure réseau. Chaque chambre est équipée d’un écran de 3 mètres de large et d’un projecteur laser pour visionner des films dans les meilleures conditions de confort et de qualité. Pour rendre cela possible, il nous fallait un système réseau extrêmement fiable et permettant une diffusion de films simultanée dans toutes les chambres de l’hôtel en haute définition.

Nathanaël Karmitz, Président du groupe mk2

Wifirst a travaillé main dans la main avec les différentes équipes en charge de la construction de l'établissement pour répondre au défi d’interconnecter un certain nombre d’éléments sur l’architecture réseau de l’hôtel : de la domotique, en passant par la gestion des tablettes tactiles ou du flux cinéma dans les chambres.

La solution implémentée garantit également un WiFi très haut débit gratuit accessible partout dans les chambres-cinéma (idéal pour l'utilisation des plateformes de streaming notamment) et toutes les parties communes de l'Hotel Paradisio, raccordé à la fibre optique. Antoine Dromard, Directeur de la BU hôtellerie précise : 

C'est bien l'interconnexion de tous les services innovants qui fut le principal défi du projet. Nous sommes fiers d'accompagner les équipes mk2 dans leur ambition d'offrir une autre idée du cinéma. C'est une vision d'avant-garde mais bien ancrée dans l'actualité après des mois sans cinéma. 

Publié le
28/04/2021

Contact Presse

Wifirst – Sarah Battoue
+33 (0)7 85 73 45 82
sarah.battoue@wifirst.fr

Gen-G - Laurence Colin
+33 (0)6 49 75 47 11
laurence.colin@gen-g.com

Télécharger en pdf
TÉLÉCHARGER